Fondations Edmond de Rothschild
 

Artistes et élèves du programme AIMS présentent « Les Yeux dans le bocal »

28/06/2014 - La 4ème édition du programme AIMS – Artiste Intervenant en Milieu Scolaire – s’est conclue par l’exposition « Les Yeux dans le bocal » à La Galerie du Crous de Paris

Artistes et élèves du programme AIMS présentent « Les Yeux dans le bocal »

Après une année passée dans les écoles de la ville de Saint-Ouen, quatre jeunes artistes de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA) ont exposé à Paris les travaux réalisés seuls ou avec les élèves. L’exposition à la Galerie du Crous de Paris s’est déroulée du 25 juin au 5 juillet et a mis en évidence le fruit d’une année d’échanges réussis entre artistes, enfants et professeurs. L’exposition raconte le parcours qu’Aline, Anne-Charlotte, Cécile et Nour ont tracé main dans la main avec les élèves.

Le vernissage de l’exposition a eu lieu le 24 juin en présence des artistes, des élèves et de leurs professeurs, de leurs familles respectives et de tous les partenaires du programme. Après une visite de la Galerie, l’inauguration privée s’est poursuivie par un cocktail à la Petite-Chapelle des Beaux-Arts. A cette occasion, plusieurs allocutions furent prononcées notamment par le Directeur de l’ENSBA et le Directeur Général des Fondations Edmond de Rothschild.

L’année prochaine, 5 jeunes artistes et une centaine d’écoliers de la ville de Saint-Ouen pourront à leur tour exprimer leur talent et le faire partager à l’occasion d’une nouvelle exposition courant juin 2015…