Fondations Edmond de Rothschild
 
1 2 3 
Appel à candidature, 1er Acte, Saison 3
Afin de promouvoir une plus grande diversité sur les plateaux de théâtre, Stanislas Nordey, directeur du Théâtre national de Strasbourg, renouvelle le programme Ier Acte pour la troisième année consécutive et l’étend à un plus large territoire (Rhône-Alpes, Grand Est, Île-de-France).
Appel à candidatures pour la promotion 2016-2017 du programme AIMS
Les cinq grandes Écoles nationales supérieures d’art de Paris que sont le Conservatoire national supérieur d’art dramatique (Cnsad), le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (Cnsmdp), l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD), l’École nationale supérieure des beaux-arts (Beaux-Arts de Paris) et La Fémis, se sont associées pour créer à la rentrée 2016 une formation post-diplôme d’Artiste Intervenant en Milieu Scolaire (AIMS) dans le cadre d’une résidence.
1er Acte, le théâtre français est-il trop blanc ?
Dans le documentaire "Le théâtre est-il trop blanc ?", le programme 1er Acte est présenté comme une initiative positive en faveur de la diversité dans le théâtre.
Rendez-vous au Grand Théâtre - Ier Acte Saison 2 - 19 Février 20h30
Le 19 février, à 20h30, les jeunes acteurs de la saison 2 de Ier Acte présenteront des extraits de textes de leur choix sur le plateau du Grand Théâtre, sous le regard bienveillant de Stéphane Braunschweig.
The Jewish Museum - Unorthodox exhibition 2015
En novembre, le Jewish Museum de New-York présente une exposition réunissant une cinquantaine d'artistes contemporains du monde entier, dont les pratiques artistiques mélangent genres et formes sans se soucier des conventions.
Concert exclusif ! Ensemble ACJW au Studio Bastille le 19 novembre à 20.00 - Venez nombreux !
CONCERT ANNULE - Le 19 novembre à 20h00, l'ensemble ACJW donnera un concert exclusif au Studio Bastille. Vous êtes chaleureusement conviés à y assister !
Ier Acte : Lancement officiel des master classes au Théâtre National de Strasbourg
1er Acte - programme développé par La Colline-Théâtre National, les Fondations Edmond de Rothschild et la Fondation SNCF - lance son édition 2015-2016, avec des master classes qui commencent ce lundi 7 septembre au Théâtre National de Strasbourg !
Vernissage de l'exposition "Poésoyrak, Bisart, Bisart" le 23.06.2015 - AIMS
Cette année, les artistes Timothée Dufresne, Benjamin Efrati, Eloïse Le Gallo, Charalambos Margaritis et Raphaël Tiberghien ont passé une année scolaire en immersion dans quatre écoles élémentaires et un collège de la ville de Saint-Ouen-sur- Seine. L’exposition « Poésoyrak, Bisart Bisart » célèbre les travaux menés cette année avec les élèves.
Ier Acte : Les candidatures pour la saison 2 du programme sont ouvertes jusqu’au 10 mai 2015
Afin de promouvoir une plus grande diversité sur les scènes contemporaines, la Colline, les Fondations Edmond de Rothschild et la Fondation SNCF, renouvellent le programme d’ateliers d’acteurs sous la direction de Stéphane Braunschweig, accompagné de Stanislas Nordey.