Fondations Edmond de Rothschild
 

Ier Acte : Les candidatures pour la saison 2 du programme sont ouvertes jusqu’au 10 mai 2015

02/04/2015 - Afin de promouvoir une plus grande diversité sur les scènes contemporaines, la Colline, les Fondations Edmond de Rothschild et la Fondation SNCF, renouvellent le programme d’ateliers d’acteurs sous la direction de Stéphane Braunschweig, accompagné de Stanislas Nordey.

Ier Acte : Les candidatures pour la saison 2 du programme sont ouvertes jusqu’au 10 mai 2015

Vous êtes apprenti(e) acteur/actrice?
Vous avez entre 18 et 24 ans ?
Vous avez une formation théâtrale avancée et souhaitez vous professionnaliser en tant qu’acteur ? Vous avez fait l’expérience de la discrimination dans votre parcours artistique ?

Afin de promouvoir une plus grande diversité dans le recrutement des Ecoles de formation d’acteur et sur les plateaux de théâtre,Stéphane Braunschweig, directeur de la Colline théâtre national, renouvelle avec Stanislas Nordey, directeur du Théâtre National de Strasbourg, le programme Ier Acte. Il s’agit d’une série d'ateliers d’acteurs gratuits, pratiques et théoriques, menés par des artistes professionnels de renom.

Ce programme s’adresse à une quinzaine de jeunes apprentis acteurs qui ont fait l’expérience de la discrimination dans leurs parcours pour construire avec eux un acte théâtral.

Vous êtes intéressé(e) ?
Envoyez un CV artistique et une lettre de motivation au plus tard le 10 mai à Mathilde Andrieux : m.andrieux@colline.fr / 01 44 62 54 07

Pour plus d’informations sur Ier Acte, cliquez ici http://ateliers-1er-acte.tumblr.com/