Fondations Edmond de Rothschild
 

Intermediae lance l’appel à candidature de « Una ciudad muchos mundos »

09/02/2015 - « Una ciudad muchos mundos » est une initiative développée par Intermediae (Matadero Madrid) en partenariat avec les Fondations Edmond de Rothschild et la Fundación Daniel y Nina Carasso.

Intermediae lance l’appel à candidature de « Una ciudad muchos mundos »

«  Una ciudad muchos mundos » est à la fois un programme de création artistique et de recherche qui explore les liens entre théorie et pratique dans un contexte d’expérimentation et d’apprentissage. Il étudie et teste les interactions et les synergies entre pratiques artistiques et culturelles et processus sociaux. Il crée un environnement propice à la réflexion critique, à toutes formes de pensées, à la mise en place d’actions et d’interventions urbaines au travers de projets collaboratifs et participatifs dans la ville, avec des communautés déjà actives ou à inventer.

« Una ciudad muchos mundos » ouvre un dialogue interdisciplinaire entre les arts, les sciences sociales et humaines, ainsi qu’avec toute autre discipline, pratique ou prisme à partir desquels la ville peut-être pensée aujourd’hui, mais aussi mieux comprise pour être améliorée.  

Les projets artistiques et de recherche de «  Una ciudad muchos mundos »  seront sélectionnés suite à un appel à candidature public puis développés sur plusieurs mois. Ce programme donnera également lieu à l’organisation d'un séminaire international et à la réalisation d'une publication des travaux menés par les artistes et les chercheurs avec les communautés.

Pour plus d’information sur l’appel à candidature, cliquez ici.  (http://intermediae.es/project/intermediae/blog/convocatoria_abierta_una_ciudad_muchos_mundos)

> La Fondation Daniel & Nina Carasso en parle : http://www.fondationcarasso.org/es/en-ce-moment