Fondations Edmond de Rothschild
 

Scale Up 2012 : partenariat renouvelé avec l'ESSEC

05/09/2011 - Après le succès initial du programme Scale Up en 2010 aux côtés des entreprises sociales Puerto Cacao et Extramuros, les Fondations Edmond de Rothschild et l’Institut de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Social (IIES) de l’ESSEC Business School élargissent cette initiative unique destinée à accompagner la stratégie de développement d’entreprises sociales à fort potentiel.

Scale Up 2012 : partenariat renouvelé avec l'ESSEC

Lorsqu’il s’agit de développer un modèle déjà éprouvé à petite échelle, de nombreuses entreprises sociales se trouvent confrontées à d’importants obstacles humains et financiers. C’est à partir de ce constat que les Fondations Edmond de Rothschild se sont associées à l’ESSEC afin de créer un programme innovant, apportant aux entreprises sélectionnées les compétences nécessaires pour démultiplier avec succès leur impact social. Fort des enseignements de l’édition pilote de 2010, Scale Up s’enrichit cette année de trois façons :

En plus d’un accompagnement étroit tout au long de la phase de définition de la stratégie, qui se concrétise par la rédaction d’un business plan social de développement, le programme conduira cette année chacun des lauréats à préparer une levée de fonds de plus 500 000€ ;

Par la création d’un réseau d’experts mobilisés en pro bono dans différentes spécialités telles que le juridique, la communication ou le marketing, les entrepreneurs lauréats auront accès à un conseil professionnel hautement qualifié.

Enfin, des étudiants sélectionnés au sein de grandes écoles françaises auront l’occasion d’effectuer un stage dans chacune des entreprises sociales retenues et pourront ainsi en accompagner la stratégie de développement dans la durée.

Professionnels du secteur et investisseurs potentiels seront invités le 8 décembre au CNIT afin de découvrir les 5 entreprises sociales sélectionnées par le jury d’experts constitué spécialement pour le programme Scale Up. Pour tout renseignement : pcavillot@ebdrf.com