Fondations Edmond de Rothschild
 

L’ Ecole la Philanthropie mise à l’honneur: une initiative pour dynamiser la philanthropie!

06/12/2012 - Le 20 novembre dernier, la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) a organisé un débat autour du lancement du livre « L’espoir philanthropique » de Sandrine L’Herminier. A cette occasion, l’initiative de L’Ecole de la Philanthropie a été saluée.

L’ Ecole la Philanthropie mise à l’honneur: une initiative pour dynamiser la philanthropie!

A l’occasion de la sortie du livre de Sandrine L’Herminier, « L’espoir philanthropique », Fondapol a convié le 20 novembre dernier l’auteure et deux experts du secteur - Virginie Seghers et Francis Charhon - à débattre autour de la philanthropie.

Bien plus qu’un simple état des lieux, le débat a présenté la philanthropie comme une filière d’avenir où initiatives et engagements se professionnalisent et permettent, chaque jour, à des hommes et des femmes de mettre leurs compétences, leurs passions et leurs talents au service du bien commun.

A ce titre, L’Ecole de la Philanthropie a été cité en conclusion de l’ouvrage comme projet à fort potentiel pour dynamiser le secteur philanthropique français.
En effet, L’Ecole de la Philanthropie se propose d’éveiller les générations futures à l’engagement citoyen en utilisant la philanthropie comme outil pédagogique. Ce programme développé en partenariat avec l’Education nationale est destiné aux élèves de primaire (8-10 ans) d’écoles parisiennes et à leurs enseignants.

Son caractère innovant et ludique ainsi que la qualité des outils développés avait attiré l’attention de l’auteure. L’Ecole de la Philanthropie suscite aujourd’hui l’enthousiasme des lecteurs !

Découvrez l’intégralité du débat en vidéo et consultez le site Internet de L’Ecole de la Philanthropie pour plus d’informations.


Les invités du débat du 20 novembre 2012 :
Dominique Reynié, directeur général de la Fondation pour l’innovation politique
Sandrine L’Herminier, auteur de L’espoir philanthropique, conseil RSE et philanthropie
Virginie Seghers, consultante et spécialiste de la philanthropie et de l’entreprenariat social
Francis Charhon, président du Centre Français des Fonds et Fondations, directeur général de la Fondation de France et auteur de la note Fondapol La philanthropie. Des entrepreneurs de solidarité.


Pour en savoir plus: www.ecoledelaphilanthropie.org