Fondations Edmond de Rothschild
 

Académie du Spectacle équestre de Versailles

Créée par Bartabas, l’Académie du Spectacle Équestre de Versailles forme les écuyers aux arts équestres.
Les Fondations Edmond de Rothschild ont contribué à la création de l’Académie du Spectacle équestre de Versailles. Une formation complète dédiée à l’univers équestre et à l’enseignement de disciplines artistiques.

L’Académie du Spectacle équestre : excellence et précision

Imaginée et créée par Bartabas, l’Académie rend hommage aux arts équestres. Elle oeuvre pour la transmission d’un savoir et d’une sensibilité issus du Grand Siècle français. Les écuyers, venus du monde entier, y trouvent un cadre pédagogique exemplaire qui unit la connaissance du cheval aux disciplines artistiques liées à l’art équestre.

L’Académie présente ses créations lors de festivals tels que les Nuits de Fourvière à Lyon ou les Fêtes de Nuit du Domaine de Versailles. Récemment, le spectacle Darshan a offert un très bel exemple de cet enseignement fait d’écoute, de persévérance et d’humilité.

> Académie du Spectacle équestre : www.acadequestre.fr

Une école originale soutenue par les Fondations dès son origine

Par l’exigence, la recherche de perfection et l’engagement dont elle fait preuve, l’Académie du Spectacle équestre partage les convictions des Fondations. C’est la raison pour laquelle ces dernières ont accompagné pendant plusieurs années la création et le rayonnement de cet enseignement unique.


Les Fondations Edmond de Rothschild ont été honorées d’accompagner l’Académie du Spectacle Équestre jusqu’en 2008.