Fondations Edmond de Rothschild
 

Carnegie Hall - The Song Continues : Paris Residency

The Song Continues, un programme de récitals et master classes pour jeunes chanteurs internationaux, présenté par Carnegie Hall de New York et les Fondations Edmond de Rothschild.

Les Fondations Edmond de Rothschild développent des partenariats inédits avec des institutions prestigieuses qui partagent leur recherche d’excellence et leur mission sociale. Elles ont ainsi noué un lien privilégié avec le Carnegie Hall de New York, scène artistique et institut de formation de renommée internationale.

The Song Continues

Créé par la célèbre mezzo-soprano américaine Marilyn Horne à New York, The Song Continues est un programme de récitals et master classes qui s'est adressé à de jeunes chanteurs lyriques. Ces derniers ont non seulement eu l’occasion de travailler avec des artistes reconnus (tels Renée Fleming, Jessye Norman ou James Levine) mais également de se produire sur scène dans des récitals et un concert de clôture aux côtés d’artistes célèbres comme Joyce DiDonato, Susan Graham ou Martin Katz. Depuis 2010, ces master classes s’inscrivaient pleinement dans le programme du Carnegie Hall Weill Music Institute.

Master classes à Paris – une initiative franco-américaine

Fruit d’une étroite collaboration entre Carnegie Hall Weill Music Institute et les Fondations Edmond de Rothschild, le programme The Song Continues a eu lieu pour la première fois à Paris en décembre 2014 sous la conduite de Marilyn Horne, avec la participation du pianiste Martin Katz.
 

Pour cette résidence à Paris, six jeunes chanteurs internationaux et deux pianistes accompagnateurs âgés de 18 à 35 ans, ont été sélectionnés selon un processus rigoureux d’auditions en ligne organisé par Carnegie Hall.

Cette semaine de master classes s'est tenue au Studio Bastille, avec le généreux concours de l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris. Elle a culminé avec un premier concert des jeunes artistes dans les salons du Musée Jacquemart-André, puis avec un deuxième récital au Studio Bastille qui a donné lieu à des échanges entre les artistes et le public. Au programme, des oeuvres de compositeurs européens et américains.

Les Fondations Edmond de Rothschild espèrent approfondir leur partenariat avec Carnegie Hall, notamment au travers de cette résidence artistique, témoin de leur mission commune de transmission, de partage et d’excellence.

> Pour en savoir plus, visitez le site : www.carnegiehall.org

Actualités

Fruit d’une étroite collaboration entre le Carnegie Hall Weill Music Institute et les Fondations Edmond de Rothschild, le programme The Song Continues a eu lieu pour la première fois à Paris en décembre 2014 sous la conduite de Marilyn Horne, avec la participation du pianiste Martin Katz.

Documentation

Opéra Magazine
10/02/2015
France Musique
05/02/2015