Fondations Edmond de Rothschild
 

La Juilliard School en résidence à Paris

L’Institut « Ellen and James S. Marcus for Vocal Arts », l’un des nombreux départements de la prestigieuse Juilliard School de New York, propose à de jeunes artistes des programmes sur mesure adaptés à leurs talents et leurs besoins. Qu’il étudie le chant ou l’opéra en licence ou en masters, chaque élève peut se produire régulièrement en public dans les salons de Juilliard, au Lincoln Center et sur bien d’autres scènes de la grande ville new yorkaise.

Master classes à Paris – une initiative franco-américaine

De longue date, les Fondations Edmond de Rothschild accordent une priorité au rayonnement des arts et de la culture. Elles ont ainsi noué un lien  privilégié avec la Juilliard School de New York.

Fruit de cette collaboration étroite, un programme inédit de master classes a été conçu. Il se déroule à Paris durant une semaine et se conclut par un concert privé, point d’orgue de cette initiative franco-américaine. Il offre la possibilité à de jeunes étudiants de Juilliard de travailler étroitement avec un artiste de renom qui les conseille sur la technique et l’interprétation liées à leur art. C’est également pour eux, l’occasion d’échanger avec l’artiste sur son expérience propre.

En 2013, le célèbre baryton-basse, José van Dam, a conduit les master classes avec la collaboration de Denise Massé, professeur de diction au Metropolitan Opera. Les élèves de Juilliard, originaires de trois continents et issus de cultures différentes, ont suivi cette formation de haut niveau dans l’intimité du Studio Bastille. Cette mixité culturelle propre à Juilliard rejoint les valeurs des Fondations que sont entre autres, l’excellence et l’échange interculturel.

Le concert de clôture donné dans les salons du musée Jacquemart-André a permis aux jeunes solistes de révéler leur talent exceptionnel à un public émerveillé par leur sensibilité, leur professionnalisme et leur complicité.

Actualités

Fruit d’une collaboration étroite entre les Fondations Edmond de Rothschild et la Juilliard School de New York, un programme inédit de master classes avec le célèbre baryton-basse José Van Dam a été mené pour la première fois à Paris.

Vidéos

The Juilliard SchoolDurée 11:36