Fondations Edmond de Rothschild
 

Ariane de Rothschild Fellowship

« En apprenant et en travaillant ensemble, les participants de ce Fellowship vivent une expérience extraordinaire. Mon espoir est qu'ils adhèrent à notre vision et deviennent des ambassadeurs à la fois de l’impact social et d’un dialogue interculturel authentique, particulièrement au sein des communautés juives et musulmanes. »

                                                                                                                 Ariane de Rothschild

Ariane de Rothschild Fellowship (AdRF) est un réseau d’entrepreneurs et de leaders sociaux innovants et passionnés par le dialogue interculturel. En mettant au cœur de son dispositif une démarche entrepreneuriale, l’AdRF vise à renforcer l’impact réel de l’engagement de ses Fellows. Il se positionne ainsi comme un modèle unique de résolution de conflits dans le monde.

Au-delà de l’animation du réseau, l’AdRF propose en partenariat avec des institutions académiques prestigieuses une formation transversale sur des compétences clés en :

  • Business
  • Sciences sociales appliquées
  • Leadership d’innovation
  • Dialogue expérientiel

Depuis 2009, les Fondations Edmond de Rothschild développent l’AdRF pour promouvoir des sociétés plus collaboratives et inclusives, notamment entre les communautés juive et musulmane.

En 2015, c'est une trentaine de fellows qui a à nouveau participé à l'aventure en se réunissant à Cambridge pendant plusieurs semaines afin de partager des compétences, nourrir leurs idées, et consolider leur réseau. 

L'AdRF est ainsi fier de mettre en avant et en mouvement la diversité, l’excellence et l'énergie de Fellows qui, par leurs initiatives, contribuent au changement positif de notre monde. 

Visitez www.adrfellowship.org pour plus d’informations. Et suivez toutes les actualités sur Facebook ou sur Twitter ! @AdRFellowship

Nos partenaires :

Judge Business School et le Centre for History and Economics à l’Université de Cambridge

> Université de Montréal

> Johnson School of Management à Cornell University

Actualités

Entre le 31 mai et le 3 juin dernier, les Fellows de l'Ariane de Rothschild Fellowship ont organisé presque simultanément des conférences sur le dialogue interculturel de chaque côté de l'Atlantique, à Paris et New York. Les deux initiatives visent à créer des collaborations concrètes et des espaces de dialogue interculturel.
Suite au premier séminaire de formation de deux semaines en juillet dernier à Cambridge, 19 entrepreneurs sociaux de la promotion 2011 se sont retrouvés à l’ESSEC du 3 au 6 janvier. Associant cours de leadership et de dialogue interculturel, ateliers de stratégie sur leur Business Plans et visites culturelles, ce second séminaire a permis aux AdR Fellows 2011, après 6 mois de maturation, de continuer de faire progresser leurs différents projets.
Le programme AdRF, une initiative des fondations Edmond de Rosthschild Foundation (NY), est un réseau unique d'entrepreneurs et leaders sociaux qui développe un modèle innovant unique de résolution de conflit et qui s’appuie sur trois dimensions : entrepreneuriat social, dialogue interculturel et sciences humaines.
Le Fellowship pour des entrepreneurs sociaux dédiés au dialogue interculturel aura lieu le 19 – 31 juillet 2015 au campus de la prestigieuse Université de Cambridge. Postulez !

Vidéos