Fondations Edmond de Rothschild
 

Message d'Ariane et Benjamin de Rothschild

Nous sommes confrontés à de graves défis économiques, sociaux et environnementaux, provoqués notamment par une mauvaise gestion des équilibres financiers et des politiques publiques. Une sauvegarde insuffisante de notre planète et une exploitation abusive des ressources naturelles viennent aggraver cette situation. Enfin, de nombreux conflits régionaux trouvent leur source dans des revendications locales et alimentent de multiples tensions géopolitiques. Si ce phénomène n’est pas nouveau, il pourrait néanmoins prendre une envergure incontrôlable. Les décideurs politiques, le milieu des affaires, la société civile et chaque citoyen peuvent y remédier ensemble en s’engageant pour une utilisation plus juste des richesses.

Nous jouons tous un rôle dans la construction d’un avenir pour nos enfants. Grâce à nos racines familiales, nous avons l’immense privilège d’avoir hérité d’une tradition philanthropique unique reposant sur la solidarité, la responsabilité sociale et l’avancement des connaissances. Comme l’ont fait les générations précédentes, c’est à notre tour de préserver cet héritage et d’assumer notre devoir. En favorisant l’émergence de nouveaux talents, en imaginant des solutions inédites aux défis d’aujourd’hui, les Fondations Edmond de Rothschild oeuvrent jour après jour pour innover et bâtir des projets durables dans les sciences, l’environnement, les arts, l’éducation et l’entrepreneuriat social.

Les personnes en lesquelles nous croyons, les idées que nous soutenons, incarnent nos valeurs humanistes, notre désir de partage et notre quête d’excellence.

Signature d'Ariane et Benjamin de Rothschild