Fondations Edmond de Rothschild
 

Ariane de Rothschild Women Doctoral Program

En permettant à des jeunes chercheuses talentueuses de poursuivre leurs travaux académiques, l’Ariane de Rothschild Women Doctoral Program promeut l’égalité des sexes à l’université. L’ Ariane de Rothschild Women Doctoral Program offre un soutien financier à des doctorantes à fort potentiel de l’Université Hébraïque de Jérusalem (HUJ). Face à la sous-représentation des femmes dans l’enseignement supérieur en Israël, ces bourses visent à améliorer la position académique d’étudiantes talentueuses dans différentes disciplines.

Concilier réussite académique et vie familiale

Si Israël compte de nombreuses chercheuses de talent, ces femmes rencontrent des difficultés dans leur réussite académique. L’Ariane de Rothschild Women Doctoral Program est né de ce constat. La famille étant au coeur de la culture israélienne, beaucoup de femmes israéliennes sont déjà mères lorsqu’elles atteignent le niveau du doctorat.

Cette situation oblige de nombreuses étudiantes de talent à quitter le parcours universitaire pour travailler afin de subvenir aux besoins de leur famille. L’Ariane de Rothschild Women Doctoral Program aide ces femmes à poursuivre leur recherche tout en gérant leurs responsabilités familiales.

Un programme unique

Ce programme fut développé par les Fondations et HUJ pour préserver la contribution académique des femmes et promouvoir l’engagement social.

Les Fondations Edmond de Rothschild placent la philanthropie au coeur de l’Ariane de Rothschild Women Doctoral Program. C’est pourquoi, les étudiantes boursières sont incitées à contribuer à des programmes éducatifs pendant ou après leurs études.

En proposant aux boursières d’apporter à leur tour leur contribution à la communauté, le programme perpétue un esprit d’engagement, d’égalité et d’excellence académique.

>  Université Hébraïque de Jérusalem : www.huji.ac.il/huji/eng/index_e.htm