Fondations Edmond de Rothschild
 

Université de Genève

Chaire en neurosciences, le Professorat Mémorial Adolphe de Rothschild a été créé en 2007 au sein de l’Université de Genève. Neurosciences et ophtalmologie constituent les thèmes de spécialisation des Fondations Edmond de Rothschild dans le domaine médical. Afin de contribuer aux avancées de la recherche clinique et fondamentale dans ces domaines, les Fondations soutiennent une chaire en neurosciences au sein de l’Université de Genève : le Professorat Mémorial Adolphe de Rothschild. Elles initient ainsi un partenariat inédit en Suisse entre la philanthropie privée et l’enseignement supérieur.

L’Université de Genève, un partenaire d’exception

Créée il y a près de 450 ans, l’Université de Genève compte parmi les les plus reconnues en Suisse et en Europe, en particulier au travers de sa faculté de médecine. Elle dispense un enseignement de haut niveau dans les domaines des sciences, des arts et des lettres, et conserve une position de renom dans la recherche de pointe.

Résidant en Suisse de longue date, les Rothschild nourrissent un attachement particulier au rayonnement et à la notoriété académique de la ville de Genève.

>  Université de Genève : http://www.unige.ch

Les Fondations au service de l’excellence et de la recherche à Genève

Créé en 2007, le Professorat Mémorial Adolphe de Rothschild en neurosciences est attribué à un professeur de réputation internationale qui oeuvre par ailleurs au sein de l’Hôpital Universitaire de Genève.

Cet enseignement spécialisé en neurologie est destiné à former une nouvelle génération de chercheurs et de praticiens, en particulier dans le domaine des maladies neurodégénératives, telles que Parkinson ou Alzheimer. Ces troubles graves constituent un défi majeur pour les prochaines années, eu égard notamment au vieillissement de la population.

Les Fondations souhaitent soutenir la recherche de solutions à ces maladies qui touchent plus de 150 millions de personnes dans le monde.